Cyclo Club de Ceyzériat


News
Circuit St-Claude / Hautes-Combes
< | >

Circuit St-Claude / Hautes-Combes

Publié le 17 mai 2019 par

Circuit St-Claude / Hautes-Combes

Jeudi 16 mai,

Nous sommes 9 à prendre la direction de Saint-Claude pour la découverte des hautes combes du jura. Nous avons une pensée attristée par nos amis empêchés de nous accompagner.

Il fait froid sur le parking pour enfiler la tenue mais nous voilà partis et au bout de 2 kms voilà la première côte au soleil. On va se réchauffer !

Zut, après 500 m dans la montée, je m’aperçois que j’ai laissé le bidon dans la voiture. Je laisse filer le groupe et retourne au point de départ.

Me revoilà reparti, j’attaque la montée, elle est longue, 12 kms avant le col de la Serra. Au bout de 7 ou 8 kms je vois du jaune devant moi, ouf ! J’ai rattrapé une partie de l’équipe.

Au col tout le monde se regroupe, petite descente puis c’est la montée sur la Pesse. On pense au café qui nous réchauffera. Mais à la Pesse c’est la déception, tout est fermé. On continue et on enchaine petites descentes et petites montées, on navigue entre  1200 et 1300 m d’altitude.

Les paysages sont magnifiques, les combes ont à peine reverdi après la fonte des neiges et elles se sont couvertes de jonquilles.

A midi, les estomacs se sont creusés, on trouve un petit coin ensoleillé, protégé de la petite bise qui depuis le matin nous fait frissonner. Le casse-croute est le bienvenu.

C’est reparti, quelques kms et on arrive aux Molunes, Philippe nous vante les mérites du « Collège », gite restaurant formidable !

Nous voici à Lamoura, et là on sait qu’il nous reste une quinzaine de kms de descente vers Saint-Claude.

Et voilà on se retrouve autour d’un verre bien mérité avant de reprendre la route vers Ceyzériat.

Un grand merci à Jean-Claude qui a eu l’idée de nous proposer cette belle balade.

Photos associées

Saint-Claude Hautes-Combes

Commentaires

Ginette BILLARD

Ginette BILLARD le 17 mai 2019 à 15:50

bravo pour votre randonnée,les photos sont superbes.         A bientot    Ginette

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.