Se connecter
News
Séjour à Salignac, le résumé

Séjour à Salignac, le résumé

il y a 1 an

Toute l'association

Salignac, journal du séjour

Séjour à Salignac, le résumé

Nous étions 24 du club dans ce charmant camping « Le temps de Vivre », logés dans des mobilhomes en parfait état.

Nous avons été accueillis par le gentil couple Eliane et Eric FERNANDEZ qui ont été aux petits soins pour nous pendant cette semaine du 21 au 28 mai.

Le site était particulièrement calme et merveilleusement bien placé au sein de cette région du Périgord noir, à la fois sur le plan touristique et cylclotouristique.

Beaucoup de chance avec la météo qui nous a épargné et permis de rouler tous les jours.

Comme prévu, un premier groupe mené par Philippe a fait 3 grands circuits avec pique-nique à midi qui nous ont conduits, l‘un au bord de la Vézère, de Condat aux Eyzies, le second jusqu’à Gourdon, et le troisième au bord de la Dordogne, de Souillac à Carsac Aillac (Malheureusement interrompu prématurément par la pluie), retour par Sainte Nathalène.

Un deuxième groupe, mené par Raymond, a réalisé des circuits différents, avec des distances et des dénivelées sérieuses.

Les deux groupes ont pu se retrouver pour le pique-nique au 2e circuit, au château de la Treyne, au bord de la Dordogne.

Les trois autres jours, le premier groupe a fait des circuits plus modestes le matin avec retour au camping pour un déjeuner tardif autour de 13h30. Le premier passait par Sarlat et la Roque Gageac et Carlux, le second par Saint Geniès, la vallée de la Beune, Meyrals, Proissans et Saint Crépin Carlucet, le troisième par Carlux, Domme et Sarlat. Nous n’avons roulé qu’une fois l’après-midi, faisant un petit circuit au nord par Paulin, La Cassagne, et retour par la vallée de la Chironde et Saint Geniès.

Le deuxième groupe a aussi bien parcouru les environs.

Parmi les cyclistes, 5 participants avaient des VAE, et nous avons pu de nouveau constater que les deux types de cycles étaient tout à fait compatibles.

Les après-midi ont été pour beaucoup l’occasion de se reposer, mais surtout de profiter aussi des à côtés, tourisme et achats de produits locaux.

Trois épouses non cyclistes ont profité des ressources touristiques des environs, et notamment de Sarlat, des châteaux de Beynac, Castelnau, et des Milandes, des jardins d’Eyrignac et de Marqueyssac, du Musée des Eyzies, de Lascaux 4, entre autres. Merci à elles de nous avoir retrouvés et apporté le pique-nique apprécié aux Eyzies.

L’ambiance fut excellente, tant au cours des circuits que lors des traditionnels apéritifs du soir, et des repas dans une salle à manger très agréable qui nous était réservée.

Seul bémol, la piscine chauffée était vide à notre arrivée, une fuite ayant été détectée obligeant Eric Fernandez à la vider et la remettre ensuite en eau, ce qui fait qu’elle n’a été utilisable qu’à la fin de la semaine, et plutôt fraîche… seuls quelques courageux en ont profité: dommage!

Nous avons regretté la défection de Claude MEYNAL, contraint de rester auprès de son épouse à la suite d’un pépin de santé qui s’est heureusement bien terminé. le sort s’acharne décidément sur lui puisque l’an dernier, il avait aussi annulé son séjour à la suite d’un chute à vélo.

Fin de l’épisode, à l ‘année prochaine!

Philippe ARMAND.


Vidéos associées

séjour à Salignac mai 2018


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

jean claude et colette michon le mercredi 06 juin à 17:22

bravo Philippe bien résumé

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Prochains événements

30
juin
2019-06-30T07:00:00+0200
2019-06-30T10:00:00+0200

Rando de la Michaille

CYCLO CLUB CEYZERIAT, mairie, 01250 Ceyzériat

Toute l'association

Dernières photos

Luberon 2019Luberon 2019Luberon 2019Luberon 2019Luberon 2019

Randonnées FFCT

Pour connaître les randonnées organisées par la fédération , cliquer sur  

https://veloenfrance.fr/ffvelo/calendrier-randonnees

Calendrier